Comment l’éducation financière aide-t-elle les étudiants ?

financière aide-t-elle les étudiants

La littératie financière est un sujet brûlant dans l’éducation et dans le monde des affaires. L’idée sous-jacente est que les personnes ayant une meilleure compréhension de l’argent peuvent gérer leurs finances plus efficacement. Après tout, près de quatre Américains sur cinq vivent d’un salaire à l’autre et plus d’un quart n’économisent jamais d’argent d’un mois à l’autre.

IM academy

Éduquer les étudiants sur les bases de la budgétisation personnelle, du remboursement des dettes, de l’épargne pour les études et la retraite, de l’investissement, de l’assurance, des impôts et du crédit peut les aider à progresser dans leur vie. Il est important de se rappeler, cependant, que la gestion financière n’est pas un sujet unique et que des tactiques différentes doivent être utilisées lors de l’enseignement à chaque groupe d’âge d’élève.

Alors que la technologie continue de progresser à un rythme rapide, il est essentiel que les enseignants se tiennent au courant des nouveaux outils et services qui peuvent aider les étudiants à naviguer dans le monde de la finance. Il est également important qu’ils puissent expliquer ces nouvelles technologies et services à leurs étudiants d’une manière qui leur semble logique. Par exemple, les nuances des services bancaires mobiles peuvent prêter à confusion pour les jeunes étudiants. Les enseignants doivent donc utiliser des éléments visuels et des activités pratiques pour s’assurer que leurs élèves comprennent les concepts.

IM mastery academy

Comment l’éducation financière aide-t-elle les étudiants ?

Plusieurs études ont montré que l’éducation financière est efficace pour améliorer la capacité des individus à gérer leur argent et à atteindre leurs objectifs. Par exemple, des recherches l’ont associé à une réduction de l’endettement des cartes de crédit et à des taux d’épargne plus élevés. Cela a également été associé à des taux d’inscription à l’université plus élevés, à une réduction des soldes de prêts privés et à une meilleure planification de la retraite. Mais la clé de son succès réside dans le fait que cela doit être fait correctement.

e-learning tools

De nombreux enseignants de notre réseau ont constaté que l’intégration de l’éducation financière dans leur programme est le meilleur moyen de rejoindre leurs élèves. Ce type d’apprentissage est souvent plus engageant et peut être plus significatif pour les étudiants. Par exemple, certaines organisations ont constaté que les étudiants sont plus disposés à discuter de sujets financiers lorsqu’ils sont abordés par leurs pairs. C’est pourquoi deux de nos partenaires, le Student Money Management Center de l’Université de North Texas et le Stockton Center for Economic and Financial Literacy du Stockton College, utilisent des ateliers entre pairs pour dispenser leurs cours aux étudiants.

financial education

En plus d’être plus engagée, l’éducation financière peut créer de bonnes habitudes qui se répercuteront sur les familles des étudiants, les communautés et la nation. Par exemple, Jeiber Colon-Marquez, lycéen, a suivi cette année un cours de finances personnelles dans le cadre d’un programme à but non lucratif et affirme que cela l’a rendu plus confiant dans ses décisions financières. En conséquence, il consacre désormais plus de temps à réfléchir aux moyens de redonner à sa communauté. C’est le genre de comportement qui pourrait changer notre culture monétaire toxique, un étudiant à la fois. La clé est d’enseigner la culture financière dans chaque classe, afin qu’un plus grand nombre d’élèves puissent apprendre à gagner avec de l’argent et créer des habitudes positives qui mèneront à une vie de réussite.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *